Pour être recontacté :
Téléphone
Cabinet
91 rue du faubourg saint honoré
Paris 75008
Horaires
Lundi – Vendredi :
10h – 18h
F.A.Q.
Questions Fréquentes
Un avocat est-il obligatoire en cas de divorce ?
Si vous entamez une procédure de divorce avec consentement mutuel, le recours à un avocat ou un notaire est possible pour les 2 parties. Dans les autres cas, l’avocat saura vous conseiller pour défendre vos intérêts.
Quel est le prix d'un divorce ?
Toute dépend de la complexité de votre situation, des enjeux, des conflits éventuels pour garde d’enfant, pension ou prestation compensatoire à débattre entre les parties. Les honoraires sont à déterminer avec votre avocat après étude de votre dossier.
La garde des enfants mineurs : que se passe-t-il en cas de désaccord ?
Lors d’une séparation ou d’un divorce, les parents doivent prendre une décision concernant la garde des enfants. Difficile à prendre, elle peut conduire à un profond désaccord entre les parents. C’est alors que le juge aux affaires familiales intervient.
Le recours à un avocat est-il obligatoire pour changer de nom ?
Le recours à un avocat pour changer de nom est fortment conseillé. L’avocat en droit de la famille est en effet le seul à pouvoir saisir le juge aux affaires familiales par requête.
Ai-je un recours pour non paiement de la pension alimentaire ?
En tant que créancier, vous pouvez obtenir le recouvrement des arriérés d’une pension alimentaire fixée par une décision judiciaire, si votre débiteur ne verse pas ou verse irrégulièrement la pension alimentaire.
L'abandon de famille est-il un délit ?
Le délit d’abandon de famille peut être retenu à l’encontre du débiteur. Ce délit est passible de 2 ans d’emprisonnement et 15 000 € d’amende.